• Alain Blondeau veut transformer Wavrin en bunker

    Le maire de Wavrin n'a peur de rien... enfin si, il a peur d'une chose: les gens du voyage. 

    Il en a peur au point de ne se préoccuper que des gens du voyage au lieu de s'occuper des wavrinois et de leur bien-être dans leur ville. 

    Après avoir tout fait pour ralentir et éloigner de Wavrin le projet d'aire d'accueil pour les gens du voyage, le voici qui décide unilatéralement de faire creuser des tranchées autour de tous les espaces verts! Mais que lui est-il passé par la tête?

    Cette folie défigure les espaces verts de la ville. Il suffit de circuler pour ne voir plus que ça, de laides tranchées de terre qui encadrent chaque coin de verdure. Le maire s'est-il mis à la place d'une personne agée qui ne pourra plus profiter de ces espaces désormais? Et que fait donc l'adjoint à l'environnement? 

    En plus, cette folie s'avère absolument inutile. Si demain un groupe de gens du voyages veut s'installer quelque part, il y a fort à parier que cela ne les en empêchera pas. Etait-il donc nécessaire de défigurer la ville de toutes parts?

    Notons par ailleurs que c'est Alain Blondeau qui a repoussé la mise en conformité de Wavrin avec la loi sur l'accueil des gens du voyage: l'ancienne municipalité avait prévu d'installer très prochainement une aire d'accueil. Mais le maire a décidé de tout remettre en cause, d'entrer en guerre avec les agriculteurs de la plaine et avec la ville de Fournes-en-Weppes en piétinant les accords passés entre communes.

    Comment, dans ces conditions, peut-on dire à ces personnes qu'ils ne doivent pas s'installer sur les espaces verts, quand la ville est dans l'illégalité en ne proposant aucune solution alternative?

    Cette folie enfin va coûter à la ville 28000€. Au moment où les marges de manouevre budgétaires se réduisent pour toutes les municipalités, au moment où Alain Blondeau décide de retirer les subventions ou d'interdire des manifestations populaires et festives dans sa ville, au moment où il met la pression sur toute les associations pour qu'elles se comportent comme il l'entend, voici qu'il dépense 28000€ pour faire simplement creuser des tranchées sur un coup de tête sécuritaire!

    Alors que la loi l'y oblige, il n'a même pas pris la peine de mettre en concurrence plusieurs entreprises. Et le comble, il prend une entreprise annoeullinoise  alors que nous avons les ressources dans notre ville. 

    La prochaine étape, ce sont les caméras de surveillance. Après, qu'est ce que ce sera? Les miradors? L'achat d'un véhicules anti-émeutes? 

    Wavrin la verte, la vivante, l'associative se transforme à grande vitesse en ville bunker. Le maire, petit à petit, impose un sentiment de méfiance envers l'autre dans notre ville. Il semble ne pas comprendre que la sécurité à outrance ne peut seule constituer une bonne gestion de commune, et n'est qu'une préoccupation parmi d'autre pour les wavrinois. Pour tout dire, on a parfois l'impression qu'il ne s'intéresse pas particulièrement au bien-vivre des habitants de notre ville.

    Alors Monsieur Blondeau, intéressez-vous plutôt aux wavrinois plutôt que de vous occuper des gens du voyage! 

     

    photo 1

    photo 2

    photo 3

    photo 4

     

     


  • Commentaires

    1
    M.Charlet
    Mardi 27 Septembre 2016 à 17:06

    Les gens du voyage,

    Une fois de plus je constate l'inefficacité de ces tranchées surtout quand Monsieur le Maire donne son autorisation aux gens du voyage de s'installer sur la plaine avenue de l'Europe, information recueillie auprès de la gendarmerie dimanche 25 septembre.

    Quand auront ils une aire d'accueil et qu'ils ne viennent plus envahir nos espaces verts, et encombrer le parking le long de l'avenue de l'Europe près de l'école Prévert, car c'est pénalisant de ne pas pouvoir stationner pour les parents qui déposent  leurs enfants à l'école.

    Très cordialement M. Charlet, riverain rue du Nouveau Siècle Wavrin.

     

      

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :